Texte à méditer :  

NON au TRANSFO  mad et au Développement du Rabe cool

   RTE-société anonyme Partenaire de l'EFFONDREMENT ?

Articles

Fermer A -Problème d'accès correct au site

Fermer A Repas champêtre de Plateau Survolté/fin juillet

Fermer Articles dans la presse

Fermer Articles dans la presse II

Fermer Associatif

Fermer Autres problèmes locaux (ou plus large)

Fermer Champs électromagnétiques liés aux lignes THT

Fermer Chroniques/ l'énergie électrique (au sens large)

Fermer Comment puis-je agir?

Fermer Commune de ST VICTOR et MELVIEU

Fermer EOLIEN

Fermer Emissions de radio/Energies, Efficacité, Economies

Fermer Energie décentralisée/ HUE ! On y va !

Fermer Fédération des Grands Causses/ Le Caussenard

Fermer GPI (grands projets inutiles)

Fermer Historique

Fermer Impacts du projet

Fermer L'AMASSADA, cabane de la résistance

Fermer L'Enquête Publique

Fermer Le Théâtre

Fermer Le projet de mégaTransfo "Sud Aveyron"

Fermer Maîtrise de l'Energie

Fermer Notre Dame des Landes 44

Fermer PHOTOVOLTAIQUE

Fermer Quoi de neuf sur ce site!

Fermer RTE, mécène sur le Larzac

Fermer RTE-société anonyme

Fermer Surveillance de vilains projets

Fermer autour du méga transfo

Fermer lignes THT

RTE, mécène sur le Larzac - Partenariat entre RTE et l'association de camping "Champs du monde"
On déplace le feuilleton ici                     biggrin

Chants du monde: 1er et 2ème épisode du feuilleton




Résumé: une association aveyronnaise, "Champs du monde"ayant dans son CA, , la compagne de  José Bové, la secrétaire parlementaire du même député européen et le compagnon de la secrétaire,  reçoit une subvention de 35 000€ de la part de la "Fondation" RTE.
C'est le directeur de projet du méga transfo "sud-Aveyron", Monsieur Perrin,  qui parraine cette association auprès de cette fondation.frown

1 er EPISODE:   titre:"pour une poignée de roros"  .......................... (35 000 unités)

Comment passer d'un morceau de musique de Fela, dans les années 1980:  " ITT" * ,  au partenariat tissé entre une association qui reprend le hameau du Cun sur le plateau du Larzac pour en faire un camping sympa ,et un grand service de la planète, la société anonyme RTE? Vous avez trouvé il y a "chants" par Fela et "champs" par l'asso du camping (ci-dessous)
Cette association, « Champs du monde » , d'après ce que nous avons trouvé sur la page de la « fondation RTE » a fait une demande de subvention au mécène qu'est cette fondation.

Qui est le mécène RTE ?
C'est un mécène très pratique. Si t'es en maraichage bio , si tu montes une asso pour aider des gens dans le pétrin, c'est une évidence :  tu demandes (poliment) à RTE-société anonyme. Pardon RTE- Fondation.
En plus RTE fondation,  Eh bien c'est eux qui transportent le courant pour qu'il n'y ait pas que des bougies pour éclairer les maisons. En plus c'est bien, parce que c'est un peu des fonctionnaires un peu privés (à 30% privés). Non en fait, RTE-société anonyme c'est eux qui transportent le courant et « fondation » c'est eux qui donnent les sous. Mais ils sont tous les deux RTE. L'un fait de l'argent avec le courant et l'autre redistribue le trop d'argent (à qui veut bien le prendrecool).
Et après , il y a des gens qui demandent à Fondation de l'argent, appelé alors subventioncool.

Bon ! Plus tard, on verra ce que fait RTE et comment ils transportent du courant avec des gros piliers et des gros cables. Tout ça sans que les gens dessous ils aient mal aux cheveux.
Et puis on verra comment ils transportent l'électricité de la future centrale sympa située dans la presqu'ile du Cotentin. Là ils ont mis deux cables. (Et il paraît que même avec deux cables les cheveux se dressent pas, car c'est même pas la quantité équivalente à 100 grammes de cyanure ce qu'est reçu par les braves gamins qui vivent dessous).
Et puis on pourra peut être parler de la dame qui a pris de la grenaille de partout dans son corps parce qu'elle était pas d'accord avec la sympa double ligne de RTE-SA, lors d'un rassemblement contre cette double ligne THT 400 000V dans le Cotentin-Maine
Et on parlera de la bourse de l'énergie où les mécènes ils travaillent . Il y a plein de noms sympa autour de ces échanges boursiers d'énergie (et ça rend sacrément service!)
Et puis on reparlera du camping sympa et de l'article sur l'inauguration du camping publié sur le site  RTE-fondation  (on comparera deux versions de cet article : la une( 16 octobre 2013) et la deux (…....). Et on cherchera la différence, un peu comme « le jeu des une erreur »cool). Cf. épisode 2
coolEt aussi, on allait oublier: on parlera de Monsieur Perrin,  directeur du projet de méga transfo "sud Aveyron". Eh oui, il fait partie des mécènes directs. C'est lui qui a parrainé l'éco-camping auprès du mécène RTE-Fondation. (On trouve tout ça (pour l'instant) sur le site de "La Fondation").
coolAh, et aussi on parlera de la visite  au printemps 2010, à la demande de l'asso Plateau survolté, de Mme RICEZ, la compagne du député européen (député européen  qui disparait dans le second épisode), ainsi que de Madame Anne LACOUTURE (secrétaire parlementaire du même disparu) et de son compagnon Arnaud BOUDOU( tous trois membres du CA de "Champs du monde"):  invitation pour parler  du méga transfo de RTE-SA et ... à nous soutenir!
Le monde est petit quand même. Tout les matins,  tu pourrais cotoyer Nestlé.
Et puis on reparlera de Fela Anikulapo Kuti.

Restez à l'antenne pour ce nouveau feuilleton.

Si vous êtes trop pressé de connaître les acteurs du feuilleton et une bonne partie de son contenu, coolrendez vous sur les pages libre expression des périodiques sud-Aveyronnais frown (Le Progres et le Journal de Millau, environ du 4 juin). Tant pis pour ceux qui habitent dans les capitales. Il faudra qu'ils attendent la suite du feuilleton.



2ème EPISODE:   "Un personnage disparaît"
Reprise du feuilleton chantant :  (cliquez au bon endroit, le moment venu)

Donc cooll'inauguration du camping confusedde l'écologie, au  Cun, plateau du Larzac, Aveyron, Tout ça pris sur le site internet de la RTE-FONDATION (en 2 versions)


L'inauguration donc, en présence (NOTAMMENT) de la dame de la « Fondation », comme il est écrit sur le site de la « Fondation ». Et donc, 2 versions de cet article, la première,  qui a disparue de l'écran quelques jours apres le 16 octobre 2013, date de notre première visite. (heureusement pour la postérité, que quelqu'un  a fait une copie d'écran) et puis l'autre avec le même texte sauf qu'on ne voit plus le nom et la présence du membre, assez notoire,  du CA de l'asso « Champs du monde »: La présence de Bové José à l'inauguration a disparue de l'articleconfused. (là, pour déguster,  il faut que vous cliquiez sur le lien bleu,  5 lignes au dessus)

Alors que l'asso "Champs du monde" tonne fièrement dans le Journal de Millau du 12 juin 2014: "Champs du Monde n'a pas honte de ses financements, bien au contraire". Champs du monde, peut-être! Mais M. Bové?


3ème EPISODE:   libéralisme moderne sur le plateau et développement du rabe
Le Cun du Larzac est un  petit hameau sur ce plateau qui durant de nombreuses années a reçu divers regroupements militants. Un lieu qui ne payait pas de mine, mais d'intérêt pour l'échange.
La société évoluant et se libéralisant, c'est une association de camping, "Champs du monde" qui a eu la chance d'en hériter en tant que gestionnaire. Un camping "écologique ", de toute évidence pour bobo de l'écologie est né avec divers coups de main (dont celui de Monsieur Jean-Marc PERRIN qui travaille dans une boite locale d'électricité, RTE-SA).
La clientèle était facilement repérable depuis des années que des visiteurs achalandent le plateau. Les marketeurs s'auto-découvrant et bercés comme nous tous par ce libéralisme facile n'ont fait que foncer.
Bref on pourrait très bien ne pas faire de grief à cette entreprise de camping "écolo"et seulement se recueillir sur la donation que le pyloneur RTE a fait très adroitement (et que l'asso de camping a captée maladroitement, mais captée avec sens du commerce). Laissons .
Comment un député européen, lié de très près avec l'association Champs du monde (il est noté comme membre du CA par le site de RTE-fonds;  sa compagne Mme Ricez  , sa secrétaire parlementaire Mme Lacouture, ...sont au CA de l'asso de camping) peut il un jour pouvoir s'opposer à un projet local de RTE, par exemple celui de méga transfo Sud Aveyron, alors que ses proches , à travers l'association, ont été aidés financièrement par l'installateur de cimetières electro-industriels, pour la réalisation de ce projet de camping. On ne mord pas la main qui nourrit !
Bien sûr, José Bové pourrait rétorquer qu' étant contre le nucléaire, il est pour l'éolien et que si il faut faire des postes de transformation pour distribuer l'énergie verte, il est pour ces outils. C'est dommage pour ceux qui sont à proximité, mais il faut faire des concessions et ne pas s'opposer avec vilenie aux projets éoliens qui sont l'avenir de la planète.
Ce raisonnement noir-blanc/blanc-noir fera avancer ce que , dans ses statuts, l'association Champs du monde appelle "le développement durable" et qu'il convient de requalifier "développement du rabe": on ajoute au nucléaire étatique nourrissant au moins Bouygues, l'éolien des transnationales (en nourrissant, pardons en subventionnant,  accessoirement l' asso de camping).
mots clefs: eco-camping le cun du larzac   . Société Civile Immobilière (SCI) du CunChamps du Monde   . camping alternatif, camping plateau du larzac, camping a la ferme larzac, camping millau, camping larzac avec piscine, eco-camping du larzac, sud aveyron
biggrin

Date de création : 15/07/2014 @ 12:28
Dernière modification : 17/06/2019 @ 00:51
Catégorie : RTE, mécène sur le Larzac


Imprimer l'article Imprimer l'article

QUOI DE NEUF SUR CE SITE, depuis ma dernière visite
Pour ceux qui pratiquent  le site: un moyen de repérer les nouveautés sans faire un tour complet des "articles", des "téléchargements", etc...

Pour cela, CLIQUEZ ICI

Contact Plateau Survolté
 Email du Collectif
"Plateau Survolté":

p lateausurvolteAROBASEsu daveyron  org

cool
adresse postale:
Asso Plateau Survolté
Le Bourg
Saint Victor
12400 Saint Victor et Melvieu
Pétition en ligne
Pour signer en ligne la pétition
contre le poste de transformateur
400 000 volts/225 000 volts
à ST VICTOR/ sud-Aveyron / France
(Continuez à signer, commenter)
cool

La petition.be a mangé la grenouille?

AGENDA
Recherche



Les Aventures de ...

 Les Aventures de MARTINE: biggrin

- Martine en voyage (1954)
- Martine et Paul construisent un transformateur de 10 hectares (Edition mai 2010)


Martine Debiez était  la directrice du projet de RTE(sa) . Depuis elle a vogué vers d'autres projets. Et c'est un  Monsieur Perrin qui l'a remplacé, puis un monsieur Thibaud Chatry.
Paul Boulvrais était le sous Préfet en poste à Millau au début de cette vilaine histoire.
  D'autres acteurs (élus) ne sont pas dans les "Aventures de ...) et l'on peut le regretter.

tongue Pour faire un bon projet imposé, il faut :
- du privé : RTE-sa s'y emploie, mais a un gros vernis "public". Derrière ce "gestionnaire" il y a des instalateurs de "ventilateurs"(éoliennes industrielles imposées et pour l' " évacution")
- du public (RTE-sa en tant qu'ayant (entre autres) une "mission" de service public;  et les services de l'Etat, en commençant par préfecture, sous préfecture, puis des services sympas comme la DREAL (le "E", c'est pour "environnement")
- des "chambres" consulaires: celle d'Agriculture, par exemple
- Et, ... des élus
Là, alors, c'est bien parti. Il faut mettre les choses (élus, chambres, privé, public)  dans le bon ordre et surtout, surtout se débrouiller à ne pas avoir à faire avec les citoyens.
C'est du grand art.cool
 
SPECIAL ST VICTOR et MELVIEU

Fermer Commune de ST VICTOR et MELVIEU

^ Haut ^