Texte à méditer :  

NON au TRANSFO  mad et au Développement du Rabe cool

   RTE-société anonyme Partenaire de l'EFFONDREMENT ?

Articles

Fermer A -Problème d'accès correct au site

Fermer A Repas champêtre de Plateau Survolté/fin juillet

Fermer Articles dans la presse

Fermer Articles dans la presse II

Fermer Associatif

Fermer Autres problèmes locaux (ou plus large)

Fermer Champs électromagnétiques liés aux lignes THT

Fermer Chroniques/ l'énergie électrique (au sens large)

Fermer Comment puis-je agir?

Fermer Commune de ST VICTOR et MELVIEU

Fermer EOLIEN

Fermer Emissions de radio/Energies, Efficacité, Economies

Fermer Energie décentralisée/ HUE ! On y va !

Fermer Fédération des Grands Causses/ Le Caussenard

Fermer GPI (grands projets inutiles)

Fermer Historique

Fermer Impacts du projet

Fermer L'AMASSADA, cabane de la résistance

Fermer L'Enquête Publique

Fermer Le Théâtre

Fermer Le projet de mégaTransfo "Sud Aveyron"

Fermer Maîtrise de l'Energie

Fermer Notre Dame des Landes 44

Fermer PHOTOVOLTAIQUE

Fermer Quoi de neuf sur ce site!

Fermer RTE, mécène sur le Larzac

Fermer RTE-société anonyme

Fermer Surveillance de vilains projets

Fermer autour du méga transfo

Fermer lignes THT

autour du méga transfo - Il n’y aura pas de super-transformateur à Saint Victo
Il n’y aura pas de super-transformateur à Saint Victor.
Vendre à nos amis espagnols, depuis Saint Victor (12400), à perte, de l’électricité subventionnée venant d’éoliennes ou photovoltaïques est insensé. C’est possible de le prouver. Les habitants de Saint Victor et Melvieu et son équipe municipale ont raison de s’opposer à ce transfo.L’association « Plateau survolté », les jeunes de l’Amassada, la Fédération Environnement Durable,  Vent de colère, les associations de l’Aveyron, du Tarn et de l’Hérault anti-éoliennes… et beaucoup d’autres…ont raison de s’y opposer. Tous les aveyronnais, tarnais et héraultais, et tous les français  doivent s’y opposer.
Seules sont favorables  à la réalisation de ce super-transformateur, projeté il y a  6 ans, les quelques personnes qui y ont des intérêts financiers directs.
Il ne fait aucun doute que ce projet est un mauvais projet, qu’il n’est pas à l’avantage de tous les français… J’ose dire qu’il est inhumain. Il ne fait aucun doute que ce projet n’est pas d’utilité publique et d’intérêt général. RTE ne sait pas combien de kWh  ce super-transformateur  va transformer, ni combien de nouvelles éoliennes seront plantées et de nouvelles photovoltaïques seront posées, dans les mois à venir. Tout  réseau électrique court des risques, chaque fois qu’il y a surproduction d’électricité injectée dans ce réseau, par rapport à la consommation. Ce sont les gestionnaires de la production électrique française qui sécurisent le réseau, 24 heures sur 24, en égalant la production  sur  la consommation d’électricité. Ce super-transfo n’est pas indispensable. Le Planol n’est-il pas relié deux fois au tronçon 400.000 volts qui passe à Saint Victor ? RTE ne veut jamais prouver, argumenter, son utilité. Pourquoi ?
Si RTE veut faire quelque chose de bien, de magnifique pour les personnes de Saint Victor,  qu’elle enterre sur un kilomètre la ligne très Haute tension de 400.000 volts qui passe au dessus des maisons de « La Barraque de St Victor », mais surtout à quelques mètres du lotissement, plutôt que d’enterrer une ligne 60.000 volts sur 3 kilomètres.  Dans son très long article de la semaine dernière, RTE y parle souvent, à plusieurs endroits  « d’impact visuel »,  mais jamais de santé, d’ondes électromagnétiques, de micro-teslas qui existent, qu’elle est venue mesurer. A Isigny le Buat 50540,  une ligne très Haute Tension rendait les vaches malades, selon la Cour d’appel de Caen. Elles produisaient trop de globule blanc. Elles ont toutes été abattues.(Cf France 3 le 25/11/2015).
 Si les équipes municipales veulent faire quelque chose de bien et de magnifique et d’humain, pour tous les français, qu’elles commencent par  s’opposer aux implantation d’éoliennes et aux poses de photovoltaïques non rentables, non compétitives, très coûteuses…qui ne suppriment pas les émissions de CO2… Les basses fréquences des éoliennes provoquent des modifications importantes dans l’oreille interne selon une équipe de l’université de Munich… et dépressions, migraines… selon le Daily Mail…
Nous produisons en France beaucoup trop d’électricité : 75 MILLIARDS de kWh de trop en 2014, et 55 MILLIARDS de trop en 2013, et 51 MILLIARDS de trop en 2012.Quel scandale !  Nous  avons construit 17 nouvelles centrales thermiques au gaz polluantes, non rentables …Quel autre scandale !
Depuis 16 années, nous produisons des milliards de kWh très chers venant des éoliennes et des photovoltaïques, que nous vendons à perte sur le marché européen… Le déficit officiel d’EdF est aujourd’hui de 37,5 MILLIARDS, que nous devront payer, après 2017. EdF a eu l’obligation d’acheter les 1000 kWh photovoltaïques jusqu’à 420 euros…Quelle folie !De l’électricité à 200 euros et 90 euros les 1000 kWh est invendable, sur le marché européen. EdF selon le service des douanes exporte au prix moyen de 35 euros  les 1000 kWh. Avant l’année 2000 les centrales hydroélectriques du sud Aveyron produisaient l’électricité la moins chère de France. Les 95 éoliennes aveyronnaises   et les milliers de mètres carrés  de photovoltaïques qui utilisent le vent gratuit et le soleil gratuit, ont-elles fait baisser les factures d’électricité ? RTE  veut-elle vraiment le bonheur des français en favorisant la production d’une électricité chère ?
                                                                                                            G B

Date de création : 25/05/2016 @ 19:19
Dernière modification : 25/05/2016 @ 19:19
Catégorie : autour du méga transfo


Imprimer l'article Imprimer l'article

QUOI DE NEUF SUR CE SITE, depuis ma dernière visite
Pour ceux qui pratiquent  le site: un moyen de repérer les nouveautés sans faire un tour complet des "articles", des "téléchargements", etc...

Pour cela, CLIQUEZ ICI

Contact Plateau Survolté
 Email du Collectif
"Plateau Survolté":

p lateausurvolteAROBASEsu daveyron  org

cool
adresse postale:
Asso Plateau Survolté
Le Bourg
Saint Victor
12400 Saint Victor et Melvieu
Pétition en ligne
Pour signer en ligne la pétition
contre le poste de transformateur
400 000 volts/225 000 volts
à ST VICTOR/ sud-Aveyron / France
(Continuez à signer, commenter)
cool

La petition.be a mangé la grenouille?

AGENDA
Recherche



Les Aventures de ...

 Les Aventures de MARTINE: biggrin

- Martine en voyage (1954)
- Martine et Paul construisent un transformateur de 10 hectares (Edition mai 2010)


Martine Debiez était  la directrice du projet de RTE(sa) . Depuis elle a vogué vers d'autres projets. Et c'est un  Monsieur Perrin qui l'a remplacé, puis un monsieur Thibaud Chatry.
Paul Boulvrais était le sous Préfet en poste à Millau au début de cette vilaine histoire.
  D'autres acteurs (élus) ne sont pas dans les "Aventures de ...) et l'on peut le regretter.

tongue Pour faire un bon projet imposé, il faut :
- du privé : RTE-sa s'y emploie, mais a un gros vernis "public". Derrière ce "gestionnaire" il y a des instalateurs de "ventilateurs"(éoliennes industrielles imposées et pour l' " évacution")
- du public (RTE-sa en tant qu'ayant (entre autres) une "mission" de service public;  et les services de l'Etat, en commençant par préfecture, sous préfecture, puis des services sympas comme la DREAL (le "E", c'est pour "environnement")
- des "chambres" consulaires: celle d'Agriculture, par exemple
- Et, ... des élus
Là, alors, c'est bien parti. Il faut mettre les choses (élus, chambres, privé, public)  dans le bon ordre et surtout, surtout se débrouiller à ne pas avoir à faire avec les citoyens.
C'est du grand art.cool
 
SPECIAL ST VICTOR et MELVIEU

Fermer Commune de ST VICTOR et MELVIEU

^ Haut ^