|
Champs électromagnétiques liés aux lignes THT - novembre 2019: Champs electromagnétiques et vie animale (donc nous)
Morts suspectes de centaines de bovins : de nouveaux élements désignent les lignes électriques. Par la cellule investigation de Radio France. ..
Info transmise par le Collectif Vallon , contre l'installation du Linky
(Aveyron)
Ondes et champs électromagnétiques :
des éleveurs saisissent la justice après la mort de leurs bêtes
" (...) Ces éleveurs de vaches laitières, de viande bovine, de porcs ou encore de volailles, installés dans l’ouest de la France, mais aussi dans l’Aveyron, dans le Nord ou encore dans le Centre, ont constaté des mortalités importantes et des comportements anormaux au sein de leur troupeau après l’installation à proximité de leur exploitation d’une antenne-relais, d’une ligne à haute tension, d’éoliennes ou encore après la mise en route d’un robot de traite".
Retrouver d'autres articles complémentaires sur le même sujet ici :
Pour rappel, l' ANSES vient de faire un rapport sur la dangerosité des fréquences de l'électricité, que ce soit sous la forme de lignes très hautes, hautes ou basse tension, dès lors qu'un certain niveau est dépassé (0.2 Micro tesla)
Vous pouvez vous reporter à ce prospectus pour des valeurs de références dans la vie de tous les jours :
Lignes haute tension :
«Nous sommes face à une urgence de santé publique»
Entretien avec Sophie Pelletier, présidente de PRIARTEM
Lire ici
Un risque de leucémie pour les enfants, 2300 à 5700 enfants exposés en Midi-Pyrénées
La Dépêche 21 juin 2019
Lire ici
Rapport “Basses Fréquences” de l’ANSES : l’Etat ne peut plus garder le silence
Communiqué de l’association PRIARTEM, juin 2019
Lire ici
Extraits : “L’Agence confirme ainsi, en renforçant l’alerte, l’avis qu’elle avait rendu en 2010. Ses recommandations visent principalement la protection des populations sensibles : enfants et malades, en demandant à ce qu’aucune école ni aucun hôpital ne soient construits à proximité de ces lignes.
Mais elle souligne aussi que des mesures ont montré que d’autres sources d’exposition à ces fréquences existent, touchant notre quotidien (transformateurs électriques, véhicules, appareils ménagers tels que plaques de cuisson, sèche-cheveux…)…
Elle recommande également une attention particulière à la santé des travailleurs dont certains sont surexposés (dans ce registre, les femmes enceintes sont les plus vulnérables).
Ainsi, l’ANSES remet implicitement en cause les normes réglementaires actuelles en demandant leur réévaluation au regard des derniers travaux scientifiques.
Pour Sophie Pelletier, présidente de Priartem, « l’ANSES émet aujourd’hui un message clair en matière de risques de ces champs électromagnétiques, notamment concernant les femmes enceintes et les enfants, que le décideur public doit entendre. Ce travail d’expertise est un premier pas qui se doit d’être approfondi, notamment dans des domaines sensibles comme le risque de naissance prématurée ou l’exposition des bébés mis en couveuses ».
Date de création : 08/11/2019 @ 20:42
Dernière modification : 08/11/2019 @ 20:42
Catégorie : Champs électromagnétiques liés aux lignes THT
Imprimer l'article
QUOI DE NEUF SUR CE SITE, depuis ma dernière visite
Pour ceux qui pratiquent le site: un moyen de repérer les nouveautés sans faire un tour complet des "articles", des "téléchargements", etc...
Pour cela, CLIQUEZ ICI
| Les attardés du progrès
Les attardés du progrès. Modernes en 1960, un peu limites dans le virage, ils avancent dans leur monde "réel". Et nous entraînent vers
AGENDA
Recherche
Les Aventures de ...
Les Aventures de MARTINE:
- Martine en voyage (1954)
- Martine et Paul construisent un transformateur de 10 hectares (Edition mai 2010)
Martine Debiez était la directrice du projet de RTE(sa) . Depuis elle a vogué vers d'autres projets. Et c'est un Monsieur Perrin qui l'a remplacé, puis un monsieur Thibaud Chatry.
Paul Boulvrais était le sous Préfet en poste à Millau au début de cette vilaine histoire.
D'autres acteurs (élus) ne sont pas dans les "Aventures de ...) et l'on peut le regretter.
Pour faire un bon projet imposé, il faut :
- du privé : RTE-sa s'y emploie, mais a un gros vernis "public". Derrière ce "gestionnaire" il y a des instalateurs de "ventilateurs" (éoliennes industrielles imposées et pour l' " évacution")
- du public (RTE-sa en tant qu'ayant (entre autres) une "mission" de service public; et les services de l'Etat, en commençant par préfecture, sous préfecture, puis des services sympas comme la DREAL (le "E", c'est pour "environnement")
- des "chambres" consulaires: celle d'Agriculture, par exemple
- Et, ... des élus
Là, alors, c'est bien parti. Il faut mettre les choses (élus, chambres, privé, public) dans le bon ordre et surtout, surtout se débrouiller à ne pas avoir à faire avec les citoyens.
C'est du grand art.
SPECIAL ST VICTOR et MELVIEU
Commune de ST VICTOR et MELVIEU
|